Comment acheter du bitcoin sur Binance

Binance est la plateforme #1 mondial de change de crypto monnaie. Emmené par son emblématique créateur ChangPeng Zhao ou “CZ”, Binance allie parfaitement Sécurité, une expérience utilisateur unique, un service client hyper réactif et une plateforme de trading rapide avec le plus gros volume d’échange honnête du marché.

  1. Allez sur Binance.com, entrez votre email, choisissez un mot de passe sûr, cochez la petite case puis “créez un compte”. Vous allez recevoir un email contenant un lien à cliquer. Pour vous inscrire sur Binance.com, pas besoin de faire vérifier votre identité, un mot de passe, une adresse email et voilà! vous serez alors limité à un retrait de 2 Bitcoin en 24h (ce qui est largement suffisant pour le plupart des gens), si vous souhaitez augmenter cette limite à 100 BTC , vous devrez alors uploader votre pièce d’identité. Après votre inscription faite, il est fortement recommandé de mettre en place le 2FA (authentification à deux facteurs) avec l’application Google Authenticator. 

 

 

2. Une fois inscrit(e), Lorsque vous cliquerez sur le lien dans l’email, vous arriverez sur la page d’accueil. Binance vous offre plusieurs options pour acheter Bitcoin, Ethereum et pleins d’autres cryptomonnaies. Pour cela, cliquez en haut à gauche sur “acheter des cryptos”. Ensuite entrez le montant souhaité. Ensuite, soit vous choisissez “bank cars” à gauche, ou bien “other payments” a droite. Si vous choisissez “bank cars” , entrez les informations demandées et procedez au paiement.

 

Cette dernière option vous permettra de choisir entre plusieurs fournisseurs. Celui que j’utilise et recommande est Koinal. Une nouvelle fois, entrez le montant en Euros souhaité. Cliquez sur “j’ai lu et j’accepte…” et “continue. Vous serez redirigé vers le site de Koinal. Maintenant il n’y a plus qu’à entrer votre adresse, email, nom prénom et détails de votre carte bancaire. Ensuite, faites défiler la page vers le bas et cliquez sur “complete purchase”.

 

3. Vous recevrez ensuite une confirmation par email. Une fois revenu sur la page d’accueil, cliquez sur portefeuille. Une plateforme d’échange vous fournit des portefeuilles pour toutes les cryptos qu’elles servent. Votre achat précédant sera automatiquement envoyé dans votre portefeuille Binance. Vous verrez dans la liste Bitcoin. Vous avez trois possibilités : Recevoir, envoyer ou trader. Vous pouvez dès maintenant ne plus rien faire et garder vos Bitcoin ici ou bien les envoyer vers une wallet mobile ou hardware comme le Ledger Nano.

 

4. Si vous choisissez retrait, collez votre adresse Bitcoin personnelle à l’endroit, indiqué , en dessous, le montant, puis envoyer. Un email dans lequel vous devrez confirmer votre retrait vous sera immédiatement envoyé . Pour recevoir du Bitcoin sur votre portefeuille Binance, cliquez sur portefeuille , recevoir, copiez l’adresse de réception et collez là dans votre portefeuille personnel pour envoyer.

 

 

Sur Binance.com, il est possible de Staker de nombreuses Crypto monnaies (C’est à les laisser dans une adresse sans y toucher afin d’obtenir une récompense) comme Tron, Cosmos, Eos, Tezos.. Il est également possible de trader avec des leviers ( à vos risques et périls) de X1 à X125.

 

Cliquez ici pour commander votre wallet Ledger Nano

 

Le wallet ledger Nano est le moyen le plus sûr de conserver votre crypto monnaie (cold storage). En effet, la clé privée qui permet d’effectuer les paiements, n’est jamais sur internet et reste dans votre appareil même lorsque que vous effectuez un paiement. Ledger est une entreprise française mondialement reconnue comme produisant les meilleures Crypto Wallets. Une fois votre crypto monnaie achetée sur Binance, il est recommandé de l’envoyer sur votre Ledger Wallet après avoir noté la passphrase puis connecter votre Ledger à l’application Ledger Live via votre ordinateur afin d’y installer les applications.

 

Binance a lancé en 2019 sa propre blockchain, Binance chain et sa coin le BNB. Vous pouvez stocker vos BNB notamment sur un wllet Ledger Nano en installant l’application Binance depuis Ledger Live. Ensuite connectez votre Ledger sur Binance.org et gérez l’adresse Binance de votre Ledger Wallet. Binance.org est aussi le Dex (site de change décentralisé de Binance).

 

Bitwise Asset Management, un fond d’investissement en Crypto monnaies Américain, a rapporté en 2019 que 95% du volume d’échange de cypto monnaies était faux. En revanche, il a classé Binance.com parmis les rares sites où le volume est réel.  Les crypto monnaies sont un marché encore récent et il vaut mieux faire confiance aux meilleurs sites, Binance en fait parti et est reconnu par toute la communauté des crypto acitfs depuis des années. #safu.

 

 

 

Bitcoin et Blockchain Enthousiaste depuis octobre 2017, je suis quotidiennement l'actualité du milieu et je m'intéresse tout particulièrement à l'éco systeme Ethereum.

2 thoughts on “Comment acheter du bitcoin sur Binance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *