Kyber Network, la Katalyst upgrade arrive

Kyber Network est un protocole décentralisé peer-to-peer de change instantané de cryptomonnaies basé sur la blockchain Ethereum.  Une réserve dynamique s’assure que le réseau dispose d’assez de liquidité afin de maintenir les échanges (ou swaps) le moins cher et le plus rapidement possible. Les autres applications utilisant Kyber ont accès à leurs réserves de liquidité et peuvent également devenir des réserves à leur tour.

 

Une croissance exponentielle

 

 

Kyber est un des pionniers et leaders de la DEFI (finance décentralisée). De janvier 2019 à janvier 2020, le volume mensuel d’échange est passé de 44 000 Eth à 430 000 Eth, soit une augmentation d’environ 1000%. Après l’annonce de son intégration sur Coinbase, le prix s’est enflammé, passant de 0,20$ à 0,80$. Il y a 180 millions de Kyber Crystals en circulation.

Environ 5,000 KNC correspondant au frais de la plateforme sont brûlés chaque jour, ceci exerce une pression à la hausse sur le prix, incitant les gens à garder leurs tokens.

Sa cryptomonnaie est le KNC, c’est un ERC20 basé sur Ethereum. Créé par Loi Luu, Yaron Velner et Victor Tran à Singapour. A l’heure de rédaction de l’article, 1 KNC s’échange à 0,46$ , classé #50 avec un market cap de 82 millions de dollars US. Kyber Swap est le Dex avec le plus grand volume d’échange et la plus grande croissance de tout le marché.

 

Notre guide pour acheter Bitcoin, Ethereum et Kyber KNC avec Changelly

 

 

Les nombreux atouts de Kyber

 

 

La principale force de Kyber est d’être intégrable dans d’autres applications, comme par exemple la Wallet Enjin, disponible sur IOS et Android et partenaire avec Samsung, intégrée dans le S10 mais également dans le smartphone blockchain HTC Exodus. Kyber est aussi intégré à MyEtherWallet , une des wallets les plus populaires sur Ethereum.

Utiliser Kyber, c’est privilégier la sécurité, en effet, trader directement depuis son portefeuille est une révolution par rapport aux risques que comporte de laisser ses cryptmonnaies sur un échange centralisé. Vous pouvez échanger vos cryptos basées sur Ethereum depuis votre Hardware wallet comme le Ledger Nano S sur kyberswap.io  À ce jour, Kyber est intégré dans environ 100 DApps ( applications décentralisées )

 

Enjin Smart wallet partenaire de Samsung intègre Kyber Network

 

 

Voici la liste s’allongeant de jour en jour d’intégrations de Kyber Network dans différentes Dapps.

 

 

 

Katalyst & KyberDAO arrivent bientôt

 

 

Prévue dans les prochaines semaines, Katalyst est une amélioration du protocole (upgrade) , par la création d’un DAO (decentralized autonomous organization), dont l’exemple le plus célèbre est MakerDAO. C’est un protocole autonome, dans lequel les adresses possédant les tokens et stakant, votent ou délèguent leurs votes pour les décisions importantes concernant le protocole, comme par exemple, les frais de transactions prélevés aux utilisateurs de Kyber Network et quel pourcentage des frais doit revenir aux stakers.

  Visant à encourager les gens à garder et à staker leurs KNC. Les Token holders (gens qui ont des KNC) pourront les staker en pool, c’est à dire les mettre en commun, et bénéficier d’une proportion des frais de trading des utilisateurs, décidé par ces mêmes token holders et qui, auparavant, étaient simplement détruits, exerçant une pression à la hausse sur le prix en diminuant le nombre total de KNC.

 

 

 

Des récompenses en Ethereum

 

 

Le fait de voter ou de déléguer son vote permettra de gagner des récompenses en Ethereum selon le nombre de KNC mis en staking. Les périodes de vote et de staking, appelées Epoch, seront de deux semaines. Pour les utilisateurs souhaitant staker et voter, il faudra suivre les infos sur le compte Twitter de KyberDAO dédié et sur leur compte Discord.

Les site d’échange de cryptomonnaies sont en plein boom, des sites comme Coinbase et Binance ont enregistré des bénéfices d’ 1 milliard de dollars US en 1 an. Le fait de pouvoir percevoir des revenus d’une plateforme de change de cryptomonnaie décentralisée pourrait s’avérer être un bon investissement.

 

Kyber Permet aux commerçants d’accepter les ERC20

 

 

Kyber Network permet aux clients d’un commerçant utilisant sa technologie, de payer avec un jeton ERC20 de son choix et à ce même commerçant de convertir ce jeton en un autre jeton de son choix comme USDC par exemple. Ce système permet aux marchands réticents à l’idée d’accepter les crypto monnaies du fait de leur grande volatilité, de s’ouvrir à une nouvelle clientèle. Sur sa page consacrée aux développeurs, Kyber met à disposition des widgets et des plugins à destination des commerçants souhaitant intégrer cette technologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0x5432026A93aB48ae1498f80A6eB36402eEDDdCEd

 

Bitcoin et Blockchain Enthousiaste depuis octobre 2017, je suis quotidiennement l'actualité du milieu et je m'intéresse tout particulièrement à l'éco systeme Ethereum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *