Opera Navigateur et crypto wallet

L’application Opera pour mobile doit être d’abord téléchargée sur votre smartphone, notez bien et gardez votre passphrase lors vous créerez votre wallet. C’est une série de mots qui permet de récupérer votre wallet si votre téléphone est volé ou s’il est cassé. La vidéo sur ci-dessous vous montre comment accéder à la wallet, interagir avec le Web3 et connecter votre crypto wallet à votre Opera pour ordinateur de bureau.

 

 

VPN gratuit, Vie privée, Vitesse

Opera est un navigateur internet offrant de nombreux avantages, rapidité, blocage de la publicité, confidentialité (avec un VPN gratuit) et récemment l’arrivée d’un portefeuille crypto (crypto wallet) permettant entre autre d’utiliser les DApps basées sur Ethereum mais également une wallet Bitcoin. Vous avez également à côté de la crypto wallet la possibilité d’ajouter votre messagerie instantanée préférée, Whatsapp, Facebook et Telegram entre autres dans la barre latérale.

Explorez le Web3

Le Web3 est couche de gouvernance supplémentaire qui fonctionne par dessus Internet. Cela permet à deux personnes qui ne se connaissant pas et qui ne se font pas confiance de parvenir et d’exécuter des accords sur internet. Il existe déjà de nombreuses applications (DApps) utilisant cette technologie.

Tweet d’Opera montrant un envoi de NFT (ERC720) de la DApp CryptoKitties avec la crypto wallet Opera

 

De nombreux projets sont en cours comme le jeu de Thesandbox, Lands, ou toutes les parcelles de terres, les objets du jeu sont des NFT (jeton non fongibles ou non fungible token) qui sont dans votre wallet et donc sur la blockchain Ethereum. Cela permet d’être certains que ces objets sont uniques, avec l’avantage de pouvoir consulter le registre public sur Etherscan.io.  Cela permet de trader ces NFT en profitant de la technologie des smart contracte (contrats intelligents) comme sur Opensea.io

 

Les jetons ERC720 ou NTF ne sont pas réplicables et sont uniques. C’est un standard de token basé sur Ethereum tout comme comme le ERC20, mais chaque ERC20 a la même valeur en $ ou en Eth et peut s’échanger indifféremment (exemple de erc20, KNC, LINK, ENJ).  Chaque ERC720, lui, a sa propre valeur en Ethereum, Par exemple un CryptoKitty qui est un NFT ERC720, peut valoir 300 000 $ alors qu’ un autre 1$.

 

Le NFT peut être utilisé pour d’autres choses, comme par exemple les Ethereum Names Service ENS .

Au lieu d’avoir une adresse de wallet ressemblant à cela : 0x1bb768fb8f9dc3c9ef461ac5a250687cad4855aea063a4a9dbbee3d0e4ca2d6f , pour pouvez louer un ENS comme par exemple françois.eth, que les utilisateurs pourront entrer comme adresse pour vous envoyer des NFT des tokens ou de l’ETH. La propriété de ces ENS est un ERC720, consultable sur le registre public Ethereum, donc immuable et sécurisé vont peut alors imaginer toutes les utilisations possibles avec cette technologie, les certificats de propriété, actes notariaux…

 

 

 

Bitcoin et Blockchain Enthousiaste depuis octobre 2017, je suis quotidiennement l'actualité du milieu et je m'intéresse tout particulièrement à l'éco systeme Ethereum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *