Paul Tudor Jones (38 Milliards $) parie sur Bitcoin contre l’inflation


 

Paul Tudor Jones, un pionnier l’ industrie des fonds spéculatifs modernes et  créateur, entre autres,  dans les années 80 de Tudor Investment Corporation, qui gère aujourd’hui 38 milliards de $, parie sur Bitcoin contre l’inflation sans précédant à venir causée par la politique monétaire des banques centrales face à la crise économique en cours.

Selon l’article publié par Bloomberg, nous ne sommes pas sûr si l’entreprise Tudor a commencé à acheter des contrats à terme (futures) fournis physiquement (Bitcoins réels) ou bien réglés en espèces, ni quel site d’échange ils utilisent. 

Rappelons que Bitcoin a été créé en réponse aux gouvernements après la crise de 2008, lorsque ces derniers avaient décidé de récompenser les coupables en renflouant les banques.

 

acheter du Bitcoin facilement avec notre guide

 

Un Trader et entrepreneur de génie 

 

Paul Jonew Tudor qui a fondé son entreprise à 25 ans, est notamment célèbre pour Avoir prédit le Crash de 1987 et ensuite avoir “shorté” les actions Japonaise quelques années avant leur effondrement. 

La politique monétaire, jamais vue jusqu’ici, des banques centrales a suscité l’intérêt de Jones pour Bitcoin. Il a indiqué à ses clients : “C’est une expansion sans précédant de toutes les formes d’argent comme jamais le monde développé n’en avait connu”. Il voit que l’argument le plus irrésistible pour Bitcoin est que ” la digitalisation des monnaies partout, a été accéléré par le Covid19″.

 

lien vers l’article de Bloomberg

 

Une bonne nouvelle au meilleur moment

 

 

Bitcoin paul jones tudor achète bitcoin investissement

 

La nouvelle intervient alors que Bitcoin et le marché des cryptos monnaies est en forte hausse et semble s’être remis du crash du 12 mars dernier qui avait vu Bitcoin plongé à 3800$. Le Halving, qui a lieu tout les 4 ans et qui, historiquement a sonné le départ d’un nouveau cycle haussier, aura lieu Lundi prochain, soit le 11 Mai. 

 

Sur Twitter, de nombreux américains ayant reçu leur “stimulus check”, un chèque de 1200$ remis à tous les américains par le gouvernement Trump afin de palier à la crise causée par le Covid19 ont écrit avoir acheté Bitcoin ou Ethereum avec. 

Un compte Twitter a même été créé, “1200$ stimulus vaut maintenant” pour indiquer combien les gens auraient gagné à investir cet argent dans Bitcoin.

Nouveau plus haut historique pour Bitcoin?

 

Beaucoup de circonstances qui pourraient laisser penser que le plus haut historique de Janvier 2018, à environ 17 000$ pourraient être dépassé dans les prochaines semaines. Cela pourrait également signifier le début d’une très prochaine “alt season”, saison des altcoins, période pendant laquelle presque toutes les autres crypto monnaies enregistrent des gains records. Récemment le PDG de Pantera Capital a déclaré qu’il s’attendait à un prix de 100 000$ par Bitcoin en Août 2021.

 

 

 

Bitcoin et Blockchain Enthousiaste depuis octobre 2017, je suis quotidiennement l'actualité du milieu et je m'intéresse tout particulièrement à l'éco systeme Ethereum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *